Apprivoiseurs |
Eclaireurs |
Ermites |
Fouineurs |
Gardiens |
Lettre a Maman
Chère Maman,
Aujourd’hui c’est le grand jour, je crois que la fête surprise va vraiment être réussie. Beaucoup de monde a été invité à cet évènement visiblement. Je ne les connais pas encore mais j’espère me faire plein de nouveaux copains. Tu vas rire maman, je ne me souviens même plus du prénom de celui dont c’est l’anniversaire.
Nous sommes presque tous arrivés hier dans la journée, certains étaient un peu en retard et ne sont arrivés que tôt ce matin. Le pire, c’est qu’ils n’ont même pas voulu dormir, ils ont préféré aller jouer dehors toute la nuit. Moi j’ai préféré dormir, je n’aime pas être fatigué surtout quand une fête nous attend ce soir.
Ce matin il y avait beaucoup d’agitation et on s’est levé tôt, et tu sais que je n’aime pas me lever tôt en plus... Mais bon, tout le monde avait l’air content et joyeux, il parait qu’on fait un concours, une chasse aux trésors, c’est pour ça qu’il faut aller chercher le plus de trésors possible dehors.
Ça tombe bien Coupital aime bien courir en plein air. Ha oui je t’ai pas dit ? J’ai pris Coupital avec moi, je crois que j’ai eu raison: tous mes nouveaux camarades ont aussi apporté leur chien, quelle fête !
Nous somme tous partis à la plage, avec notre goûter et une gourde d’eau. On s’arrêtait fréquemment pour creuser le sable et on a trouvé beaucoup de jouets en mauvais état, comme des dés et des cartes, mais aussi des piles, des produits chimiques et des morceaux de bois.
Mes amis préfèrent les morceaux de bois aux jouets, je crois qu’ils ne savent pas s’amuser, je vais leur apprendre beaucoup de jeux je pense, les même que ceux que tu m’as appris, tu te souviens ?
Sur la plage on a rencontré des gens étranges, ils étaient peut-être malades, un coup de soleil ? Je crois qu’ils voulaient jouer avec nous mais je ne comprenais pas ce qu’ils disaient, et ils ne couraient vraiment pas vite, on ne pouvait même pas jouer à chat avec eux, trop facile !
Mes nouveaux amis ont vraiment de supers chiens, ils les ont dressés pour qu’ils rapportent les objets qu’on a trouvés à notre base. Coupital a appris très vite, mais il n’est pas parti avec beaucoup de jouets hélas, mes amis ont préféré lui donner des plans de cabanes et des vis. Mais ça peut aussi être très amusant de construire une cabane, tu ne crois pas ?
Il a commencé à faire nuit assez vite hier soir. Finalement, on a même pas vu la mer, je suis un peu triste, peut-être demain ? Et on a vraiment beaucoup marché aujourd’hui je suis très fatigué et je crois que je ne vais pas faire la fête très longtemps ce soir.
J’ai entendu dire que mes copains avaient rapporté un coffre au trésor ! C’est peut-être le cadeau d’anniversaire ? Il y en a d'autres qui ont trouvé des pistolets à eau, mais ils refusent qu’on les remplissent avec l’eau du puits. Je commence à trouver ça énervant et je ne me suis pas tant amusé que ça aujourd’hui. En plus mes copains ne retiennent pas mon nom, ils croient que je m’appelle Kevin, j’aime pas trop ce nom.
J’ai aussi l’impression que les autres gens dehors sur la plage, tu sais ceux qui sont malades, ils s’approchent de la ville. Ils veulent aussi participer à la fête je pense, mais on a fermé les portes.
Dommage, on aurait pu jouer aux cartes ensemble.
Pendant ce temps là, d’autres camarades restés toute la journée à la base ont construit une grande tour. Du haut de cette cabane on peut voir presque toute la plage. D’ailleurs c’est étrange mais on ne voit pas du tout la mer, que du sable dans toutes les directions.
J’ai aussi vu beaucoup de gens malades bouger, je voyais surtout leur yeux rouges.
Maintenant je ne trouve plus ça très drôle. Il n’y a pas de fête ce soir, pourtant je n'arrive pas à dormir, à cause des gens dehors je crois. Ils grognent en fait, j’en suis presque sûr, ils sont bizarres et ils me font peur maintenant.
Les autres m’ont parlé d’autres bases comme la notre et du concours, mais quel concours ?! Ils m’ont dit qu’il faut rester le plus longtemps dans la base… et qu’il faut rester le plus longtemps vivant ! Qu’est-ce qu’ils veulent dire ? Il faudra retourner dans le… désert demain, mais moi j’ai pas envie du tout, je veux rentrer à la maison. Coupital aussi veut rentrer.
Ils sont là dehors, ils crient maintenant.
J’espère que la barrière de notre base va tenir, Maman tu peux venir me chercher s'il te plait ? Vite...
Bisous, Bob