découvertes
Le Corbeau dit : Qu'il y ait des nuâââÂÂâÂages gris dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit noire; que ce soient des signes pour marquer les tempêtes, les calamités et le Fléau; et qu'ils servent d'avertissements dans l'étendue du ciel, pour désespérer la ville. Et cela fut ainsi.
Le Corbeau fit les nuages et les orages, le plus grand nuage pour s'étendre sur le soir, et le plus petit nuage pour accabler de chaleur le passant à midi; il fit aussi la plus et les intempéries.
Le Corbeau les plaça dans l'étendue du ciel, pour noircir la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la morne journée d'avec les ténèbres. Le Corbeau vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut une attaque, il y eut un matin.
Ce fut le quatrième jour.
Le livre poussiéreux des "Steppes du roi corbeau"
Genèse I.A.4-----------------
Que d'étranges événements en ce jour...
A commencer par deux découvertes !
Des découvertes HUMAINES !
La première s'apprit grâce à Moom qui était partie à la tour de guet comme chaque matin.
Alors qu'elle n'avait aperçu le petit feu de B4sK la veille et ne s'était donc fait aucune illusion sur son sort, ce matin, c'est non loin de la ville qu'elle vit une concentration anormale de zombies à quatre pattes... sur le coup, elle ne s'en inquiéta nullement, n'ayant pas l'impression que quelqu'un manquait à l'appel.
Ce n'est que lorsque Caps61 fit remarquer que pour une fois, son voisin n'avait pas ronflé qu'elle comprit.
Personne ne s'en souciait, car à vrai dire personne ne l'avait rencontré.
Seul ledit voisin s'en réjouissait.
La seconde découverte fut celle d'un certain Steff13. A croire que ses parents avaient trop lu de BD ou joué à Final Fantasy 7 pour avoir ajouté le nombre 13 à son nom...
Toujours est-il que, après que l'on ait fait une fête en son honneur pour lui la veille, il daigna enfin se manifester.
Je vous remercie pour hier, déclara l'intéressé,
mais je suis relativement malade en ce moment ; j'ai la tête qui tourne depuis que je suis arrivé en ces lieux et je m'épuise vite, j'ai besoin de beaucoup de sommeil pour me rétablir... Je vais me recouché, et encore merci de m'avoir souhaité mon anniversaire avec un peu d'avance...Sur ces derniers mots, il retourna illico se recoucher.
Ensuite, à l'image de Jobe3, certains commencèrent à râler espérant un câlin de notre vénérable et vénéré Teia. La manœuvre échoua pittoresquement et quelques fripons se sont même amusés à passer par le bureau des plaintes pour faire rager ces premiers.stratège qui, nous avons pu le constater en temps réel, fonctionna à merveille.
Enfin, c'est avec une grande joie qu'ils accueillirent leurs expéditeurs du jour quand ces derniers arrivèrent avec un coffre d'architecte en main. Encore fallait-t-il maintenant qu'il recèle quelque chose d'intéressant...
Registre des Steppes du Roi Corbeau, troisième jour