Les Zombies
Le corbeau dit: "Qu'il y ait une force au milieu de la Horde,
et qu'elle sépââÂââre la Horde d'avec la Horde"
et il en fut ainsi.
Le corbeau fit la force qui sépare la Horde du dedans d'avec la Horde du dehors.
Le corbeau appela celle du dehors "zombies".
Il y eut une attaque, il y eut un matin.
Ce fut le deuxième jour.
Le livre poussiéreux des "Steppes du roi corbeau"
Genèse I.A.2----------------
Nous étions pour la plupart sur notre lit de camp. Certains priaient pour que nos dévoués campeurs survivent, d'autres, plus sereins, roupillaient sur leurs deux oreilles, ou s'occupaient avec divers jeux. Le vacarme aux portes de la ville ne les inquiétait pas tant que ça, contrairement au sort que la horde réservait à nos courageux compagnons restés explorer les bâtisses de cet insondable désert.
Soudain, le bruit se tut, silence complet !
Moom monta en haut de la tour de guet voir ce qu'il en était :
-Ils se sont arrêtés ! Ils se sont arrêtés !
Je distingue une lueur très vive au loin, en direction du Nord-est. Surement Teia qui fait un feu du tonnerre, il doit se les geler, ou fêter quelque chose, qui sait ... Tandis qu'elle continuait de faire un tour d’horizon, son regard se posa sur la flèche que cette puissance inconnue avait dessinée.
- Vous vous souvenez de qui devait s'occuper de fouiller les carcasses de voitures à l'Ouest ?
- C'est notre chips croustillant pourquoi ?
- Je doute qu'il s'en soit sorti. Je vois bien les petits feus de killzomb, Lechastoned, Gandalf, Draco et Eternity, mais pas celui de Vico !Inquiète, Moom se proposa pour aller voir si tout allait bien pour Vico. C’est avec une moue triste qu'elle revint de son expédition pour nous annoncer la mauvaise nouvelle : Vico était mort. Tout ce qui restait de son corps était un os avec un lambeau de chair rouge pendouillant, même pas de quoi reproduire la recette de mamie grande goule.
B4sK, ayant eu vent de la nouvelle à son réveil, lui voua ces quelques mots :
- Paix à Vico, il s'est fait croquer comme une chips.Ça en fit sourire un petit nombre, mais la majeure partie trouva la plaisanterie déplacée.
Seulement nous ne pouvions nous morfondre éternellement, nous devions continuer à tout faire pour subsister. Beaucoup partirent donc arpenter le désert, comme la veille, avec l'espoir de trouver d'innombrables objets et denrées rares. Au fur et à mesure des retours, les sourires réapparurent sur nos visages, car la journée fut bonne et notre hangar de stockage se remplissait bien. Ange nous proposa d'appeler ça la banque, nous expliquant que dans l'ancien temps on donnait ce nom aux bâtiments abritant les ressources précieuses. L'idée fut jugée bonne et retenue, même si pour la plupart, ces histoires d'ancien temps nous étaient inconnues. Haarkon nous ramena un objet fort intéressant, qui fit le bonheur de Ange : une encyclopédie. Apparemment cet ouvrage contient de nombreuses informations sur à peu près tout ce qui nous entoure, enfin, seulement les choses commençant par B. Nous avons ainsi pu mieux comprendre le sens de Banque, qui est en fait un peu différent de l'utilisation que nous en faisons, vu que nous n'avons pas d'argent. Ce serait bien de trouver la lettre A.
Une poignée d'intrépides voulut montrer que eux aussi avaient le courage de passer une nuit à l'extérieur des murs. Notre bien à tous en dépendant, nous les laissâmes faire, non sans inquiétude. C'est ainsi qu'après la messe en l'honneur de Teia pour ses offrandes à la ville, nous bûmes un coup à la santé des courageux restés à l'extérieur.
Avant que la dernière lueur du jour ne disparaisse, Wolf monta sur la grande tour faire le guet. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit qu'il y avait eu une nouvelle intervention, divine ! La flèche de la veille avait été complétée, mystérieusement. Il put contempler un parfait crop circle, ayant pour centre notre modeste refuge ! Décidément, ces signes surnaturels étaient plus qu’inexplicable. Pourquoi un dieu s'amuserait-il à nous plonger de la sorte dans la perplexité ? Comme si la vision de notre mort se rapprochant inexorablement ne suffisait pas. Effrayé par ce nouveau signe, il se garda bien d'en faire part aux autres qui festoyaient en l'honneur des courageux campeurs et de feu Vico.
Alors que j‘écris ces lignes, il est assis là, à côté de moi, le regard dans le vide. Ses lèvres bougent et pourtant presque aucun son ne sort, le pauvre.
Ils viennent à nouveau, je le sens, mieux vaut que je me réfugie au plus tôt. Mais sachez, si vous trouvez ces mots, qu'il reste de l‘espoir dans les Steppes du Roi Corbeau.
Registre des Steppes du Roi Corbeau, deuxième jour