Pressentiment
Un vent désertique souffle sur l’Abîme des cordes, ancienne ville du Far West où les pendaisons étaient une vraie religion de vie. Mais tout ceci s’est perdu dans l’oubli, seul le nom est resté. Espérons que les fantômes d’antan ne réapparaîtront plus jamais.
Me dirigeant vers mon lit de camp, je ressassais dans ma tête ma décision de venir dans cette foutue ville avec mon Bichon. Pourquoi avais-je eu l’impression dès mon arrivée que quelque chose d’impensable allait se produire. Une drôle de sensation ou plutôt un pressentiment. La veille pourtant les expéditions avaient été très bien menées et a première vue nos chances n’étaient pas si mauvaises. Tourmentée sans vraiment savoir pourquoi, je m'assoupis.
Des voix s’élevaient au-dehors alors qu’il faisait pleine nuit. Des bruits de pas ponctués par des aboiements se dirigeant vers les portes de la ville.
luckywoman2 entra sous ma tente, me secouant dans tous les sens.
- Hé réveille-toi c’est l’heure !Les yeux encore pleins de sommeil, je tournai la tête vers elle.
- Ah c’est vrai ... attend-moi je sors.La sensation de la veille me restait à l’esprit. Pourquoi et de quoi avais-je si peur ? En m’habillant rapidement pour ne pas perdre une seule seconde, j'appelai mon Bichon.
-Allez Tartadus, on ne fait pas attendre les autres. Ils sont tous dehors eux !
Ouaf j’veux encore dormir …-Mais c’est l’heure j’te dis pas le temps !Prenant mon Bichon sous le bras, je sortis en vitesse de ma tente. Je marchais à grand pas vers les portes de la ville. Enfin je compris ce qui me tiraillait l’esprit.
Wellan64 n’était pas rentré hier... Enfin pas pour autant que je le sache. Où était-il ?
Arrivant près des portes j’examinai la liste des expéditions de la journée affichées sur le mur adjacent.
Elle mentionnait presque tous les noms des Héros de la ville. Des petits groupes se formaient déjà rapidement aux portes et partaient dans une ambiance bon enfant.
-Bah y’a personne pour les chantiers ?Je décidai de rester pour une fois au chantier et repartis en direction de ma tente pour y laisser mon Bichon. En traversant l’allée principale, je remarquai les restes de la fête d’hier près de la tente de
Sedivan. Mais quel chanceux ! Avoir réussi l’impossible : monter une meuble en kit pour nous faire une belle table. Dit ainsi cela parait anodin mais c’est qu’on en avait vraiment besoin de cette table järpen !
Dès que toute la ville a su qu’on l’avait, toutes les femmes se sont ruées sur
Sedivan, lui arrachant ses vêtements, hurlant son nom telles des groupies hystériques et l’ont kidnappé pour la nuit. Enfin une partie de la nuit parce que toutes les femmes de la ville pour un seul homme, on a eu vite fait de le fatiguer le pauvre.
Un sourire au lèvre, je repris la direction de ma tente et déposant
Tartadus sur mon lit de camp, je repris mon chemin vers les chantiers. Le soleil commençait à percer à l’horizon, quelques ombres au lointain se détachaient par-ci et là mais on ne pouvait pas bien distinguer de qui il s’agissait. Une des ombres se rapprochait de la ville, passé la pointe de la dune, je ne pouvais plus rien voir. Sans m’en rendre compte je commençai à marcher, puis courir vers la tour de guet.
Qui était cet homme ? Etait-ce lui ? Lui ? Avec cette seule idée en tête je gravis l’échelle de la tour avec agilité et je réussis à apercevoir juste avant qu’il n’entre notre valeureux
wellan64. Mon cœur se serra pour mieux éclater de joie. Il était en vie.
Je descendis de la Tour et courus vers la Banque, là ou il devait normalement se diriger. Je devais l’avoir devancé car il n’était pas encore arrivé. Mon regard balayant la Banque j’y découvris avec stupeur : LA SCIE !!! Je m’approcha du registre posé sur une caisse pour découvrir le nom du valeureux expéditionnaire qui l’avait apporté :
Khyrra!
-Elle s’est surpassée, on voit bien que son Bichon a été entrainé au reniflage des objets rares. Qui sait ce qu’elle nous ramènera la prochaine fois ? Wellan64 passa à cet instant juste à côté de moi. Je voulus le féliciter mais il semblait épuisé. Il allait sans doute se reposer un peu avant de repartir dans la journée.
Croisant
Mackalisters en sortant, je lui demandais des nouvelles sur les expéditions en cours.
-Y’en a plusieurs qui sont partis pour des campings. Tu sais celui qu’ a survécu hier là wellan64, il en refait une. Il a dit « je vais me faire le labo ce soir, j'aime bien camper ». Comme si c’était devenu trop facile pour lui.A cette information mes craintes à peine disparues revenaient de plus belle. N'aurais-je donc jamais la conscience tranquille. Mais il faut se dire qu’il a obtenu de l’expérience avec son camping. Mais même en me disant ça je n’arrivais pas à me sentir mieux.
-J’espère qu’il tiendra le coup comme Walutin et Fredaster. On est déjà pas mal parti hier avec notre stratégie de fouille...-C’est vrai qu’à ce niveau là on s’est surpassé.J'aperçus le collier avec le médaillon du bichon de mon ami. Un Bichon doré à l’éclat scintillant ornait la médaille avec le nom de son Maitre parfaitement taillé dessus. Je jetai un coup d’œil sur mon œuvre, le collier de mon
Tartadus n'était pas aussi bien réussi, même loin de là.
-Dis-moi comment t’as fait pour avoir un aussi beau collier ?j'indiquai le collier de son bichon et je vis un sourire de satisfaction apparaître sur le visage de mon ami.
-Ça ? C’est Çakyas, le meilleur tailleur de la ville qui me l’a fait. Trop sympa ce gars mais pour avoir un médaillon comme ça va falloir faire la queue vu sa renommé maintenant.J’avais vraiment du mal à résister à l’envie de voir mon Bichon avec un collier scintillant au cou. Je fus dérangée dans mes pensées par un des nôtres me heurtant violemment l’épaule. Il continua encore son chemin et s’écroula un peu plus loin, se trainant ensuite sur le sol pour aller vomir dans le caniveau.
-On a déjà des alcoolos en ville ? Pourtant le Bar n’est pas encore ouvert !Il ne fut pas le seul, plusieurs des nôtres rentraient beurrés de leur expédition. C’était à se demander ce qu’il pouvait bien se passer là-bas, surtout avec des groupes mixtes….