L'Aube
Le Corbeau dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rââÂâssemblent en petites poches minables difficiles d'accès, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Le Corbeau appela le sec désert, et il appela les trous d'eau puits. Le corbeau vit que cela était mal.
Puis le Corbeau dit : Que les potââÂâgers produisent des melons qui ne muriront jamais et légumes suspects ne portant pas de semence, et que dans le désert ne pousse que des ââÂârbres fââÂâméliques donnant des fruits pourris. Et cela fut ainsi.
La terre ne produisit pas de verdure, les rares brins d'herbe se desséchèrent, et les arbres n’eurent plus de fruit. Le corbeau vit que cela était mal.
Ainsi, Il y eut une attaque, il y eut un matin.
Ce fut le troisième jour.
Le livre poussiéreux des "Steppes du roi corbeau"
Genèse I.A.3---------------
Mesdames et messieurs bonsoir. Voici les titres du journal de 23h30 :
- Défis : en route vers la victoire a dit le président.
- Organisation des chantiers : le ministre de la défense et de l'aménagement se félicitent de l'excellente organisation des travaux.
- Expéditions : Le ministre de l'outre-monde a été reçu hier par le président pour le pousser à exterminer ces monstres qui veulent envahir notre ville.
Enfin scandale, l'opposition aurait bu une gourde d'eau aujourd'hui...Ainsi retentit dans les Steppes du Roi Corbeau la voix d'haarkon, criant à la population des pseudos-nouvelles réconfortantes sur la bonne tenue du monde et des affaires dites d'État.
Sur la grande place, trois personnes l'écoutaient avidement, sûrement pour se donner bonne conscience. Ce fut cependant un autre cri qui alerta toute la ville. Il fut poussé par Jobe3, peu après minuit. Intriguée, même la garde rapprochée de Nebuleuse se leva pour voir ce dont il s'agissait.
Ledit Jobe3, visiblement très contrarié, accusa tour à tour chaque personne de la ville d'être despotique, inutile, imbue d'elle-même, ou tout autre qualificatif peu agréable, tout en restant très courtois, en bon gentleman.
La ville se réunit bien vite autour du fauteur de troubles, et si certains ne comprenaient pas d'où venait ce sentiment, d'autres grommelaient entre leurs dents qu'il n'avait pas forcément tord sur certains points.
La discussion dura longtemps dans la nuit, et finalement Jobe3 s'en fut, seul et en apportant une dernière aide à la ville, dans le désert pour ne jamais en revenir. C'est alors que Teia eut l'idée la plus ridicule et pourtant la plus géniale qui soit. S'élançant à la poursuite de Jobe3, il le rattrapa dans L'Outre-Monde et lui fit un énorme câlin. Certains détraqueurs affirment même avoir vu un langoureux baiser, toujours est-il que le soir-même, jobe3 revint en ville, calme et apaisé.
L'amour qui se dégageait de cet acte si pur et innocent conquit la ville et lui donna une nouvelle ferveur. La soirée fut agitée dans de nombreuses tentes, et ce n'est que très tard que les campeurs partirent de la ville, le cœur léger, afin d'affronter les hordes au-dehors.
Espérons que cet élan d'allégresse ne se tarisse jamais. Sachez que si vous lisez ces mots, c'est qu'il reste encore de l'amour aux Steppes du Roi Corbeau.
Registre des Steppes du Roi Corbeau, troisième jour.