*Tsshhhh*
*Tsshhhh*
Les parasites de l’ancien poste radiophonique me tirèrent de ma torpeur. Bâillements, j’ouvris les yeux. Une heure du matin, ce n’était pas une heure décente pour réveiller une femme. Premier pas mal assuré. Je m’armais avec toute la mauvaise humeur dont je pouvais faire preuve.
Putain, c’est quoi ce…
*Shhhh*
Leur réaction me coupa dans mon élan. La quasi-totalité de mes confrères attendaient là, comme en extase devant le vieux transistor mal réglé. Peur. J’avais peur, ou plutôt leur folie m’effrayait. Et chaque minute intensifiait le sentiment d’oppression qui m’étreignait et pourtant une indescriptible sensation me poussait à les rejoindre.
*Tsshhh* Ceci … communication offic..elle du centre de coordination. …fouineurs remportent … défi.
… honte ! hurla une voix d’outre-tombe. On … plus qu’eux !
Et ce fut le point de départ d’un affreux bordel, saupoudré d’orgueil mal placé. Le même genre de merde qui arrivait lorsque l’on privait le jeune enfant de son jouet favori. Cela alimentait les commérages du jour, mais tous avaient en tête l’objectif du jour.
[…]
Bidonville Grave. Jour 6.18:00Journée faussement plate.
Jekyll est mort, personne ne semble l’avoir remarqué.
Quelques chantiers sans importance.
Le plan se met en place.
Tombée de la nuit, 21:30 environNotre héroïne est stationnée dans le désert. Sa balise nous permet de cartographier quelques parcelles de plus.
La bonne humeur pointe le bout de son nez. Ce soir, on gagnera.
Nuit bien avancée, 23:30 environErmites : 496.
Eclaireurs : 500.
Encore une victoire.
Merci pour tout ma sœur, ton sacrifice ne sera pas oublié.
Mayh