Apprivoiseurs |
Eclaireurs |
Ermites |
Fouineurs |
Gardiens |
Offrande
* Déjà 7 jours que nous arpentons les Steppes du Roi Corbeau, une chose est certaine aujourd’hui, c’est que ce dernier ne nous a pas négligé. C’est d’un battement d’aile que nous avons ressenti le souffre de sa démence. Tout commença quand Kathyplouc scruta le désert du haut de la tour de guet. Il était quasiment une heure du matin lorsqu'elle descendit et annonça à la ville d'un air blasée :
- Shapeshifter est mort...
Tout le monde observa le silence, se souvenant qu'on lui devait le plan d'expédition de la veille. Se souvenant des moments passés avec lui. L'ambiance fut bien morne quand les expéditeurs partirent dans l'Outre-Monde cette nuit là. Tout le monde avait la tête ailleurs.
- C'est pas qu'on fasse preuve de mauvaise volonté, mais on manque quand même sacrément de chance confia Schnips à Paradisio pendant leur pause déjeuner.
- Ouep, il manque quelque chose. 'Faudrait qu'on soit tous comme Teia, le cul bordé de nouilles et des impulsions quasi-divines qui font tout changer.
- Ouais, il faudr... Hmm... Quasi-divine as-tu dit ? Et si...
Les deux compères tinrent là quelques messes basses et partirent bien vite dans toute la ville alerter tout le monde à grands cris.
Et le soir-même, la trentaine d'habitants fut présente sur la place du village.
Seul Teia n'avait pas été convié, et lorsqu'il se retrouva encerclé par tous ses congénères, une incertitude passa sur son visage.
- Euh, vous me faîtes quoi là ? Demanda-t-il, lançant des regards pour localiser un éventuel point de fuite.
Lorz s'approcha de lui et lui expliqua :
- C'est bien simple, tu sembles concentrer toute la chance et la réussite qu'il faudrait à la ville depuis le début. Certains en viennent à te considérer comme un demi-Dieu et voudraient ériger des statues ou autres œuvres en ton honneur. Mais on a trouvé mieux, si tu as quelque chose de divin il faudrait te débarrasser de cette enveloppe charnelle pour que ton âme prenne sa toute-puissance et nous aide depuis Là-Haut. Et avec un peu de chance, ça permettra peut-être même de guérir Phybz.
Le pauvre Phybz, attaché à l'aide d'une laisse, lançait des regards déments en bavant et en claquant des dents envers tout le monde. Teia s'immobilisa et sembla chercher ses mots.
- Euh... Ouais, mais... S'il faut quelque chose de divin, pourquoi pas Nebuleuse ? C'est pas votre Déesse ?
La Garde Rapprochée de Nebuleuse se posta immédiatement devant elle, retroussant les manches et serrant les poings (pour ceux qui avaient plus d'une main).
- L'ennui c'est que ça ferait des émules et on y perdrait plus qu'autre chose. Alors que toi Teia, bon, on te regrettera, mais globalement tout le monde s'en fout plus ou moins. On notera sur ta tombe que tu t'es sacrifié pour la cause. Merci Teia !
Là-dessus, Phybz fut jeté sur Teia qui ne put rien faire contre la furie de la Goule. C'est les yeux révulsés par la douleur, qu'une lumière blanchâtre jailli de ses yeux, pour venir disparaitre quelques secondes plus tard dans le néant et la froideur de la nuit qui commençait déjà à pointer le bout de son nez. Si vous lisez ceci cher lecteur, sachez qu’il reste de l’espoir dans les Steppes du Roi Corbeau, dont la dernière représentation fût le rôle d'un met succulent pour une Goule Affamée. *