Connecting people
Encore une journée passée dans ce camp soit disant de vacances et toujours aucun changement en vue, et je n'aime pas du tout l'idée de rester coincé ici encore longtemps. J'aurai dû refuser quand maman m'a annoncé qu'elle allait m'inscrire à cette colo "low cost" à la mode. J'avais raison de lui répéter que participer au concours départemental de poésie lyrique aurait été plus rigolo, mais maman n'écoute jamais. Surtout que dans ce camp, on est forcé par les plus vieux à construire des cabanes qui servent pas à grand chose et en plus on doit aller chercher dehors de quoi manger, vu qu'on est toujours sans animateur. C'est nase !
Encore que... Je dois bien admettre qu'il y a quand même quelques faits assez étranges qui se sont produits dernièrement et qui ont un peu bousculé notre ennui. Les grands (je les aime pas eux : toujours à donner des ordres ou à nous rabaisser, pour épater les filles) ont parlé d'un hélicoptère écrasé comme une crêpe au sol, assez loin du camp. Dedans il y avait un papier, que je n'ai pas eu le droit de lire : "je suis trop petit, gnagnagna". Pff, comme si je ne savais pas lire...
Un autre truc bizarre, c'est les copains qui veulent jouer à cache-cache sans nous prévenir. D'habitude, ceux qu'on voit partir longtemps ce sont ceux qui vont camper entre potes pour se raconter des "histoires qui sont pas pour les mioches", et ils préviennent toujours à l'avance (et donc nous laissent la piscine pour nous tout seuls, ça c'est chouette).
Là, y en a trois qui sont partis sans rien dire. D'abord Karg et Gastoun (qui a eu très peur quand je lui ai dit bonjour, la dernière fois que je l'ai vu), et maintenant Adigalia dont on a retrouvé le sac-à-dos Dora près des portes de la ville.
On l'a cherchée partout mais pas moyen de la retrouver. On était tous sortis dehors pour aider, quand quelqu'un a crié qu'il avait trouvé quelque chose : un drôle de truc ressemblant à une radio mais avec une drôle de forme (un peu comme le jouet rigolo de ma grande soeur, celui qui fait des guilis).
Illico, les grands s'en sont servis : j'ai eu très peur qu'en plus de leurs blagues pourries, ils nous obligent à supporter de la musique de nase. Y a eu beaucoup de grésillements, on croyait tous qu'elle ne marchait pas. Mais Lechiant a finalement capté des trucs bizarres : on aurait dit des cris et des protestations, un peu comme papa quand un de ses collègues lui passe devant dans le classement du meilleur employé du mois, lui chipant sa promotion. Mais on a pas écouté longtemps (de toute façon, ça servait à rien et on comprenait pas ce que ça disait): Larverne, encore un avec un nom tout moche, en avait marre alors il a pris la radio et a bidouillé les boutons n'importe comment. Du coup on a eu mal à la tête toute la journée à cause des grésillements.
Hel, malgré sa blessure à la langue (un malade a essayé de lui couper au canif hier !), était là et ne s'est pas gênée pour faire comprendre à Larv qu'il nous embêtait tous. Mais au moment où elle allait le secouer comme un pruneau, on a entendu une voix à la radio. C'était la voix d'un adulte, d'un monsieur qui semblait hystérique vu comment il parlait. On entendait mal ce qu'il disait, mais on a vite compris qu'il parlait de nous quand il a annoncé la "tragique disparition de la petite Adigalia qui serait bientôt rendue à ses parents"! J'ai pas tout compris, mais les grands faisaient tous une drôle de tête...
Quand on est rentrés en ville, on s'est rassemblés autour du feu de camp pour discuter de ce qu'on avait entendu. Stanzyx s'est alors gratté la tête et a dit avoir découvert un autre truc inhabituel dans le désert. Il est allé le chercher dans sa hutte pour nous le montrer. C'était une espèce de webcam qu'il avait trouvée accrochée au dessus de la porte d'entrée du campement. Méga-bizarre !
Sans qu'on voit le coup venir, Lechiant a envoyé au lit tous les petits. On a tous râlé, mais il s'est fâché et a crié très fort en faisant les gros yeux.
Les copains étaient pas contents, alors ils ont décidé de partir espionner les grands, mais moi je m'en fiche : j'ai récupéré le sac Dora d'Adigalia, alors ça me dérange pas d'aller dormir de bonne heure ce soir...