Folie douce
Ils sont tous fous.
Tous.
Ça fait une semaine que je les observe, maintenant... Et je ne vois pas d'autre explication.
Je ne parle pas de ceux qui cherchent à entrer dans le village la nuit. Non. D'ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux, ils ont failli entrer cette fois ci encore. Eux, c'est peut être une maladie, une épidémie, que sais-je ? Mais pas de la folie.
Non, je parle de mes voisins.
Je me méfie en particulier de Robert. On l'appelle Bob. Il nous regarde tous avec des yeux de dingue. Comme si il avait envie de nous bouffer. Ça va mal finir avec lui, je le sens.
Et puis, y'a ceux qui sortent, tout les jours, tout le temps. Ils disent qu'ils vont ramener des trucs pour qu'on survive plus longtemps. Pffff, qu'est-ce que c'est que ce ramassis de foutaises ? Je les soupçonne surtout de ramener de la picole et de la drogue. Y'en a même qui trouvent marrant de rester seuls à dormir dans des bâtiments désertiques... Enfin, eux, au moins, ils ne s'ennuient pas.
Pas comme moi... Bloquée aujourd'hui. J'ai bossé ce matin, des planches à clouer par-ci, des bouts de ferraille à fixer par là... Difficile d'être efficace, quand on meurt de soif.
Parlons en de la soif ! Hier, ils ont installé des robinets partout. "Enfin une bonne idée", ai-je pensé. Tu penses ! Ce qui en sort est loin d'être potable. Bravo. À quoi ça va servir ?
Heureusement, y'a le café. Ça m'aide à tenir. Et parfois, je les rejoins autour d'une table et je discute avec Bubu et Fridou... Le temps paraît un peu moins long.
Et il y a Voutuplou, mon fidèle compagnon. Que deviendrais-je sans lui ?
C'est décidé, demain, nous sortirons. J'en peux plus de tourner en rond ici. Peut-être que quelqu'un nous accompagnera ? Peut-être qu'à force de creuser, on trouvera quelque chose d'intéressant ? Ça semble absurde. Mais que faire d'autre ? Continuer à les observer du coin de l'œil ? Essayer de les raisonner ?
Je vais déjà essayer d'arrêter de penser à ceux qui ne reviennent pas. Grouf par exemple. Disparu sans laisser de trace. Mais ça va être difficile de les oublier. Equi hante parfois mes rêves... Il faut que ça cesse, je dois rester parmi les vivants. Même s'ils sont tordus.
D'ailleurs, le pire de tous, je crois que c'est Wal... Complètement à l'ouest... Il a pas l'air méchant, mais je m'en méfie... Il a de drôles d'idées. Il m'a envoyé un mot vraiment bizarre. Il finira par nous jouer de mauvais tours...
Ils sont tous fous...
Et je crois que je suis en train de devenir comme eux.