Résurrection.
Alors que nous étions tous réunis au coin du feu, lors de l'assaut des zombies, Kill commençait à avoir des réactions étranges... Elle avait un regard vitreux, un liquide blanchâtre dégoulinait du coin de sa bouche à la vue de nos camarades. Bon, elle n'a pas toujours été bien normale, mais là, je me pose tout de même des questions.
Soudain, une grande flamme bleuâtre jaillit du feu !
Que faites-vous ainsi à végéter?
Vous devriez retourner le désert de fond en comble bande de feignasses!!!Plus un bruit ne se faisait entendre, aucun de nous ne bougeait un cil, tous étaient pétrifiés par la vue de ce phénomène.
Je me suis sacrifié pour vous, pour la ville, et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de flâner au coin du feu ?
Vous vous prenez pour les ermites? Une petite séance de chansons accompagné du livre des castors juniors tant que vous y êtes non?!Devant cette apparition de Teia à travers les flammes, aucun n'osa broncher ! Et pourquoi de toute façon, elle avait bien raison de nous souffler dans les bronches.
C'est finalement Gantzer qui, après avoir rassemblé tout son courage, s'avança devant cette silhouette enflammée et prit la parole.
Teia, crois-nous, nous faisons tout ce que nous pouvons, mais le désert est capricieux, et rares sont les poignées de vis et écrous que nous trouvons...
De plus, nous n'avons toujours pas de moyen sophistiqué pour recycler l'eau des Jerrycans.Teia gronda sauvagement sur ses anciens compagnons :
Croyez-vous que je ne vous vois pas de là-haut?!
Je suis là, aux côtés du corbeau, et croyez bien que le spectacle est tout sauf beau à voir !
Comment se fait-il que certaines dunes de sables n'aient pas été retournées ?
Vous avez des pelles ! Servez-vous en INTELLIGEMMENT !!!!Gantzer ne sut lui répondre... Il chercha du soutien auprès des autres mais tous regardaient à terre, excepté Killzomb dont le regard ne se détournait plus de la nuque de Dimhell ! Même son débardeur était trempé, recouvert de sa bave... Et lorsque le feu crépitait un peu trop fort, elle avait une réaction étrange, comme si une peur indéfinissable l'envahissait...
Gantzer finit donc par regagner sa place...
Et là, un lourd silence tomba sur l'assemblée...
Teia reprit de plus belle.
Demain, je veux que vous alliez me décomposer ces dunes ! Et n'envisagez même pas d'y renoncer !
Je ne fais que narrer les exploits qu'ont pu accomplir, nous autres fouineurs, au corbeau depuis des jours déjà !
Prouvez-lui que j'ai raison de mettre toute ma confiance et mon énergie spirituelle en vous !
Montrez que la magnificence des fouines n'est pas une légende, mais belle et bien une réalité !
Sur ces mots l'effigie de Teia s'en retourna dans les braises crépitantes.
Personne n'osa plus faire le moindre bruit, ni encombrer le silence de paroles... Tout le monde retourna dans sa tente ou son taudis, même Killzomb, après avoir vainement essayé de trouver de la compagnie pour ce soir, ou allez savoir, peut être même autre chose...