Pris en Sandwich.
Son cœur battait la chamade, entraîné par le stress d'une telle situation. Ce qu'il voyait était véritablement insoutenable, mais il ne pouvait s'empêcher de regarder l'horreur bien en face. Tout ce qu'il voyait depuis quelques temps ne faisait que le plonger un peu plus profondément dans le dégoût et la terreur.
Il avait assisté aux derniers instants du pauvre prisonnier. Ces enfants n'en étaient pas: il s'agissait de monstres déguisés sous le masque de l'innocence. Innocence: il y avait de quoi en douter. Cet ignoble
Dark, cet adolescent à peine pubère semblait avoir pris un réel plaisir à peine voilé à battre ce pauvre homme.
Le choc fut d'autant plus terrible quand, un peu plus tard, un autre se saisit de ce qui semblait être une caméra pour lancer ce message "Vous vous êtes servis de nous. Ça ne restera pas impuni!". L'angle de la prise de vue donnait pile sur le malheureux pilote qui pendait misérablement au bout d'une giberne improvisée.
Mais comment des enfants pouvaient avoir l'idée de bâtir une potence?
A présent, c'était la débandade. Ils avaient traversé l'étendue de leur campement, et avaient brisé le grillage qui délimitait la zone, ouvrant une brèche béante vers l'extérieur. Très vite, ils s'y engouffrèrent quand ils se rendirent compte que les Râleurs étaient sur eux: pour cela il leur fallut comprendre qu'un des leurs hurlait d'agonie. Il n'y eut plus qu'une règle en vigueur: sauve qui peut.
Tous couraient pour reprendre leur liberté, pour sauver leur vie. Certains restèrent en petits groupes soudés, d'autres prenaient seuls une direction salutaire. Et de-ci de-là, on en voyait d'autres qui, moins rapides car plus petits ou en moins bonne condition physique, se faisaient implacablement rattraper et dévorer par les putrides à l'appétit insatiable.
A l'horizon, on pouvait apercevoir des formes qui, d'abord indistinctes, se précisaient de plus en plus nettement: des hommes et des femmes aux carrures impressionnantes, engoncés dans des tenues de protection, et tenant droit devant eux des boucliers rutilants. Constituaient-il une sorte de milice dont le but était de stopper les fuyards? Ou devaient-ils retenir le flot ininterrompus de zombies qui se déversaient depuis la brèche de la clôture?
Le Soleil embrasait de volutes carmins la voûte du ciel, donnant au paysage une coloration qui pouvait être interprétée comme un signe. Un signe évident. Trop même... Les enfants allaient être pris entre deux ennemis qui paraissaient aussi mortels l'un que l'autre.
Derrière eux les zombie les suivaient, lents mais affamés et implacables. Leurs faces décomposées et leur bouches béantes n'invitaient guère à ralentir ou à faire marche arrière. Devant, arrangée en un arc de cercle pour couvrir un maximum de distance, une ligne de miliciens équipés et prêts à en découdre avec les malheureux vers lesquels ils s'avançaient, qu'il soient enfants ou revenants. Le choc imminent allait être terrible.
Sans aucun doute une boucherie aussi affligeante que traumatisante.
BZIIIUPLe téléspectateur reposa sa télécommande sur sa table basse, encore sous le choc de ce qu'il venait de voir. La violence promise par cette émission allait au delà de tout ce qu'il pouvait imaginer... et supporter. Il n'avait pas envie de savoir comment allait se conclure cet affrontement. Les enfants allaient-ils échapper aux griffes des mort-vivants et aux boucliers des miliciens? Ou les soldats allaient-ils être sans pitié face à ces criminels en culotte courte? Ou encore, les putrides allaient-ils tous les tuer, pour ensuite se répandre? Non... décidément, aucune conclusion n'était bonne. Aucune...
Nyarky